Monde

À qui ? Bill Gates s’engage à faire don de 99 % de sa fortune !

Partager

Bill Gates a annoncé qu’il allait léguer 99 % de sa fortune restante à la Fondation Gates, avec pour objectif de dépenser l’intégralité de ces fonds sur une période de vingt ans. Ce don, qui sera versé progressivement, permettra à la fondation de mobiliser 200 milliards de dollars supplémentaires d’ici sa fermeture prévue en 2045.

« Une petite partie est réservée aux enfants, et une autre, vous savez, ne sera pas utilisée à des fins personnelles », a précisé Gates.

Créée en 2000 avec Melinda French, la Fondation Gates est aujourd’hui un acteur clé de la santé mondiale, œuvrant à rendre les traitements médicaux accessibles aux pays à revenu faible ou intermédiaire grâce à des partenariats stratégiques avec des entreprises.

Âgé de 69 ans, Gates est également cofondateur de Microsoft, géant mondial du logiciel valorisé à plus de 3 200 milliards de dollars, dont il détient encore environ 1 % des parts.

Le reste de sa fortune, évaluée à 168 milliards de dollars, est géré par Cascade Investment, qui possède des participations dans des entreprises telles que les Chemins de fer nationaux du Canada, Deere & Co. et Ecolab. Sa fortune liquide s’élève à 79,4 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg des milliardaires.

Laissez un commentaire
Publié par
Yassine Atoui