Tunisie

Abdel Raouf Bali: La libération de Boutar confirme que son dossier était sans fondement (Déclaration)

Le membre du bureau exécutif du syndicat des journalistes (SNJT), Abdel Raouf Bali a estimé que la décision de la libération de Noureddine Boutar, confirme que  le syndicat était convaincu depuis le début, que ce dossier était vide et sans fondement, d’autant plus qu’à ce jour, aucune accusation n’a été attribuée contre Boutar.

Concernant la demande du paiement d’une caution, Bali a indiqué que ce point est considéré parmi les points d’interrogation du dossier, puisque toutes les parties consultées par le ministère public ont confirmé que toutes les accusations émises contre Boutar sont erronées, selon ses dires.

On rappelle que la Cour d’appel du Pôle financier de Tunis a décidé de libérer le directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar moyennant le payement d’une caution d’un million de dinars.

Il avait été arrêté, le 13 février dernier suite à une descente et une perquisition à son domicile. Son avocate, Maître Dalila Msaddek, avait alors expliqué que le ministère public avait décidé de placer en garde à vue son client, après six heures d’interrogatoire, sans prononcer d’accusation à son encontre.

De même, depuis le 20 février, le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier avait émis un mandat de dépôt contre lui.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut