Politique

Abdelatif Aloui: “Personne ne peut forcer le président à respecter la constitution mais…”

Abdelatif Aloui: “Personne ne peut forcer le président à respecter la constitution mais…”

Le député de la Coalition El Karama, Abdellatif Aloui a déclaré dans un statut publié sur sa page le 04 mai 2021, que dans le cas où le président Kais Saied refuse à nouveau de signer la loi de la Cour constitutionnelle amendée, il va enfreindre la constitution qu’il a promis de respecter et protéger.

« Cela prouvera encore une fois au monde entier, (..) qu’il est en hors la loi et qu’il enfreint la constitution (…) et qu’il a perdu le devoir le plus important dont il puise sa légitimité : la protection constitution ! », a-t-il expliqué.

Monsieur Abdellatif a indiqué qu’une telle infraction plongerait davantage le président Kais Saied dans son isolement et que cela le pousserait à commettre plus d’erreurs, car selon le député, il « embarrasserait encore plus ses partisans restants, et plus il devenait politiquement isolé, plus ils sauteraient de son bateau percé ».

« En bref, Il (Kais Saied) sera mis à l’écart politiquement, et se retirera définitivement de l’équation de la solution dans ce pays, même s’il continue à prier chaque jour dans les mosquées et à prêcher dans les casernes, et à agiter son poing serré devant nos visages pendant les fêtes et les cérémonies ! », lit-on dans son post.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut