Politique

Abdelhamid Jelassi commente le sit-in du PDL : Il y a une partie qui ne reconnaît pas l’Etat [Vidéo]

L’ancien dirigeant du Mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi s’est rendu aujourd’hui sur l’avenue Khaireddine Pacha de Tunis, lieu du sit-in du PDL et de la manifestation de certains affiliés à la Coalition Al Karama.

Commentant les tensions qui ont eu lieu hier entre les différents représentants parlementaires, Jelassi a affirmé que la situation actuelle est difficile, notamment sur le plan politique marqué par une crise complexe.

« Il y a une mise en avant de certaines causes qui n’ont aucun lien avec les vrais problèmes des Tunisiens. D’ailleurs, la Constitution de 2014 a bien organisé la création des associations, des organisations, des partis ainsi que leur supervision. Toutefois, il y a une partie qui ne reconnaît pas l’Etat et qui veut instaurer un Etat dans l’Etat » a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, Jelassi a précisé que le ministère de l’Intérieur aurait dû intervenir depuis deux mois pour régler cette situation, faisant allusion à l’évacuation du sit-in du PDL devant le siège de l’Union des savants musulmans. Il a, par la même occasion, estimé que le plus urgent pour le moment est de trouver des solutions aux problèmes sanitaires, économiques et sociaux que le pays traverse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut