A la une

Abdelkefi déterre des propos embarrassants de Saied, il ne va pas aimer

Partager

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a organisé un meeting à Sousse hier vendredi pour dire tout le mal qu’il pense de la grande affaire du chef de l’Etat, Kais Saied. Il a invité les citoyens-électeurs à dire “non” au projet de la nouvelle Constitution qui sera soumis au référendum ce 25 juillet. Bon, ce n’est pas une surprise me direz-vous, c’est ce qu’il serine depuis des semaines. Mais cette fois il a «agrémenté» sa sortie avec les prises de position de Saied avant qu’il s’installe au palais de Carthage…

Il a rappelé que le président de la République n’a jamais été féru de la Consultation populaire, bien au contraire. “Saïed avant son accession à la magistrature suprême avait coutume de dire que le référendum était un levier pour les dictatures et que nous rêvions de voir une nation arabe dire non“, a lâché Abdelkefi…

Il a enfoncé le clou en disant en manifestant le souhait “de réaliser le rêve d’antan du président en votant “non” pour le projet de la nouvelle Constitution“…  

Par ailleurs l’ancien ministre s’en est pris, sur une radio privée, aux propos du chef de l’Etat durant la campagne autour du référendum, quand il a invité à deux reprises les Tunisiens à dire “oui” à son projet pour une nouvelle République…

 

Laissez un commentaire