A la une

Abdelkefi parmi les options des Américains à l’avenir?

Abdelkefi parmi les options des Américains à l’avenir?

Pour comprendre les préoccupations de l’administration de Joe Biden, son agenda, qui est dans ses petits papiers, qui n’y est pas, sur qui parie Washington, etc., il faut suivre les pas de la chargée d’affaires à l’ambassade des USA en Tunisie, Natasha Franceschi. Après l’ISIE – normal vu l’agitation autour du référendum du 25 juillet 2022 – et l’UGTT – là aussi compréhensible vu le poids de la centrale syndicale dans la trajectoire du pays -, l’émissaire du département d’Etat américain s’est rendue ce lundi 18 juillet au siège du parti Afek Tounes…

Le maître des lieux, Fadhel Abdelkefi et sa vice-présidente, Rym Mahjoub, manifestement n’étaient pas peu fiers de recevoir cette visite qui est, quoi qu’on dise, la preuve que la voix de Afek Tounes porte. Et son président se débrouille très bien pour ça.

La chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis ne met pas les pieds partout, on l’a vue chez Abir Moussi le 30 juin dernier et avant aux côtés de Ahmed Nejib Chebbi. C’est à peu près tout…

D’après le communiqué émis au terme de la rencontre, Abdelkefi et ses hôtes ont évoqué le positionnement du parti sur les sujets politiques du moment et les voies et moyens pour hausser le niveau du partenariat tuniso-américain…

Le texte n’en dira pas plus… et nous non plus.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut