Abderraouf Ayadi: « Abdelwahab Maater a fait du népotisme et doit démissionner »

Abderraouf Ayadi secrétaire général du parti du Congrès Pour la République (CPR) a demandé à Abdelwahab Maater ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi de s’excuser pour avoir fait du népotisme et de démissionner.

Dans une intervention, mercredi 4 avril 2012 au soir, sur les ondes de radio shems fm, Abderraouf Ayadi a indiqué, en faisant allusion à la nomination de la fille de Abdelwahab Maater comme conseillère au ministère de la Femme, que cette question devait être d’abord débattue au sein du conseil politique du CPR.

Il a affirmé que “cette mesure est contraire aux principes du CPR d’autant plus qu’il a voulu se moquer de l’intelligence des autres. Il a essayé de se justifier en affirmant qu’il n’est pour rien dans cette nomination”. De ce fait , il doit démissionner , a-t-il insisté.

Cette attitude porte atteinte à l’image du CPR

Le secrétaire général du CPR a indiqué aussi que Abdelwahab Maater  a porté atteinte à l’image du parti connu pour avoir des attitudes républicaines et être la conscience du peuple.

Il a indiqué que cette position à l’égard de Abdelwahab Maater n’es pas motivée par les divergences qui existent entre eux, affirmant que toute personne au sein du CPR qui commet un telle faute doit être dénoncée.

Pour lui, le CPR doit figurer parmi les partis qui veillent le plus à l’ancrage de traditions politiques saines. Le parti se doit aussi d’être fidèle aux engagements, aux promesses faites et aux slogans qu’il véhicule.

Il a dévoilé aussi que le CPR envisage de promouvoir les principes et valeurs qui ont motivé sa création  ce qui constitue “une mission historique très importante”.

Revenant à l’attitude de Maater, il a souligné qu’il s’agit d’un acte de népotisme et de favoritisme dont le parti se démarque et qu’il condamne, soulignant que celui qui a commis cette faute doit l’assumer et donc présenter sa démission.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut