Tunisie

Abderrazak Aouidet: La déclaration du Parlement européen est une ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie [Vidéo]

Partager

Le député du Mouvement du Peuple, Abderrazak Aouidet a déclaré que ce qui a été émis hier par le Parlement européen est une ingérence dans les affaires intérieures tunisiennes, contraire aux normes des relations internationales.

Dans une déclaration faite ce, vendredi 17 mars 2023 à Tunisie Numérique, Aouidet  a affirmé que la Tunisie est dans une relation de partenariat avec l’Union européenne, en particulier la France, et qu’ils sont censés s’occuper de leurs affaires intérieures sans s’immiscer dans les affaires tunisiennes.

Il a souligné que le mouvement du Peuple croit en l’indépendance de la décision nationale, et que la souveraineté nationale est une ligne rouge, et que toute position ou déclaration qui s’immisce dans les affaires intérieures de la Tunisie est considérée comme une atteinte à la souveraineté nationale.

Et d’exprimer sa dénonciation de toute tentative d’ingérence dans les affaires intérieures ou la souveraineté du pays tunisien.

On rappelle que le Parlement européen a adopté, jeudi, une résolution exhortant les autorités tunisiennes à libérer toutes « les personnes détenues arbitrairement et à respecter la liberté d’expression ».

Intitulée « Récentes atteintes aux syndicats, à la liberté d’expression et d’association, en particulier le cas du journaliste Noureddine Boutar » (directeur de la radio privée « Mosaïque FM », très écoutée en Tunisie, ndlr), la résolution a été déposée, mardi, au Parlement européen par Emmanuel Maurel, membre fondateur de la Gauche républicaine et socialiste, au nom du groupe The Left.

Laissez un commentaire