Economie

Abderrazek Houas lance un cri d’alerte: Les PME sont dans un état de mort clinique [Déclaration]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le porte-parole de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises Abderrazek Houas a assuré que les PME n’arrivent plus à honorer leurs engagements en raison des différentes difficultés financières auxquelles elles font face.

De nombreux dirigeants des PME sont incapables aujourd’hui de payer leurs impôts ainsi que les salaires de leurs employés. Ils préfèrent payer leurs dettes et faire des déclarations à néant. Cela aura comme résultat la baisse des ressources de l’Etat.

Selon le dernier rapport du Registre National des Entreprises (RNE), 43,4% des PME n’ont pas effectué les déclarations nécessaires relatives à leur état financier depuis 3 ans.

Cela veut dire que le problème en question persiste depuis 3 années” a-t-il annoncé que, face à tout cela, les autorités compétentes n’ont qu’un seul objectif; renflouer les caisses de l’Etat.

Notre intervenant  a expliqué que les dirigeants des PME ne peuvent pas se retirer du registre du commerce parce que les procédures coûtent plus de 12 milles dinars, raison pour laquelle ils ont souvent recours  à la mise en veilleuse des PME pour éviter le risque de redressement.

Les PME constituent 95% de l’économise tunisienne. Elles sont, en effet, la colonne vertébrale de l’économie” a annoncé Abderrazek Houas appelant à élaborer un programme de sauvetage nationale capable de surmonter la conjoncture actuelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut