Tunisie

Abir Moussi ne lâchera pas “son combat” et défie le gouverneur de Tunis

Abir Moussi ne lâchera pas “son combat” et défie le gouverneur de Tunis

Le parti destourien libre (PDL) a annoncé un certain nombre de mouvements et d’activités qu’il entend organiser suite à la décision du gouverneur de Tunis, qualifiée “d’arbitraire”, d’empêcher le parti d’organiser une fête nationale rue Habib Bourguiba à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la République, malgré l’achèvement de toutes les procédures judiciaires.

Le parti compte ainsi mener une  protestation devant le siège du  haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) à Tunis , ce vendredi 22 juillet 2022.

Il s’agit aussi d’une autre manifestation populaire devant le siège du gouvernorat de Tunis pour dénoncer les “décisions arbitraires” du pouvoir(…).

Il est à rappeler que la cheffe du parti destourien libre (PDL) , Abir Moussi a assuré que le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih avait décidé d’interdire la manifestation  du PDL, prévue pour le 23 juillet 2022 à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la République étant donné le 25 juillet coïncidait avec la date du référendum.

 Sur sa page officielle facebook,  Moussi a expliqué qu’elle avait un rendez-vous avec les autorités de tutelle pour coordonner concernant cette manifestation, alors que le gouverneur avait décidé l’interdiction de l’évènement à la dernière minute.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut