Le ministre du Transport, Rached Amari, a annoncé, lundi, la conclusion d’un accord final portant sur l’organisation des circuits de transport urbain commun entre les gouvernorats de Nabeul et de Sousse.
Amari a souligné l’importance accordée par le ministère au traitement des dossiers relatifs au transport public non régulier de personnes, dans le but d’élever la qualité des services offerts aux citoyens et d’améliorer l’efficacité et le rendement de ce secteur.
Le ministre a ajouté, lors d’une séance de travail consacrée au suivi des résultats de la réunion tenue le 27 mai 2025 sur la question des circuits de transport urbain commun entre les deux gouvernorats, que cet accord constitue une première étape vers l’étude de la possibilité de créer ou d’élargir d’autres circuits de transport urbain commun entre différents gouvernorats, en réponse à la demande croissante en matière de transport.
Il a indiqué que le ministère procède actuellement à la mise à jour des textes régissant le secteur du transport public non régulier de personnes, dans l’objectif de bâtir un système de transport public plaçant l’intérêt national au-dessus de toute autre considération, en évitant les approches étroites et superficielles dans le traitement des problématiques y afférentes.
Selon un communiqué du ministère, Amari a estimé que le service assuré par les taxis devrait refléter une culture de civilité dans les relations avec les clients, sur la route comme dans l’espace public.
Il a appelé à une mobilisation conjointe de l’ensemble des intervenants, au niveau central comme régional, afin d’améliorer la qualité des services et de répondre aux besoins des citoyens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
