Monde

Accusations contre Obama pour des écoutes de Donald Trump, “infondées”, selon le FBI

Persistant dimanche dans ses accusations explosives d’écoutes téléphoniques dont il aurait été victime de la part de Barack Obama, Donald Trump a demandé une enquête au Congrès, mais suscité énormément de scepticisme sur la réalité de ces faits.

Dans un geste hautement inhabituel, le directeur de la police fédérale, le FBI, a demandé au ministère de la Justice de démentir publiquement ces accusations “soutenues par aucune preuve”, selon des informations du New York Times qui cite des responsables américains. Le ministère n’a pas accédé à la requête de James Comey, un responsable réputé pour son indépendance.

“Comey a fait cette demande samedi (…) car cela insinue à tort que le FBI a agi illégalement” écrit le journal qui estime que cela représente “un revers remarquable” pour un président en fonction et est “la conséquence la plus sérieuse” aux accusations de Trump.

Un peu plus tôt, c’est James Clapper, chef du renseignement américain (DNI) sous Barack Obama, qui avait affirmé qu'”aucune opération d’écoute (n’avait) été mise en oeuvre” par les organismes sous sa responsabilité (dix-sept agences et entités de renseignement) contre Donald Trump.

Source: huffingtonpost.fr

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut