Acquisition de 550 livres pour un montant de 700 mille dinars

Les propositions de la commission de lecture relatives à l’acquisition d’environ 550 livres pour un montant global d’environ 700 000 dinars, ce qui représente la moitié du fonds consacré à cette question, au titre de l’année 2011, viennent d’être approuvées par M. Ezzeddine Bach Chaouch, ministre de la Culture.

Cette décision intervient, selon un communiqué du ministère de la Culture, au terme des réunions de la Commission de lecture et des acquisitions des oeuvres tunisiennes en vue d’enrichir le patrimoine des bibliothèques publiques.

Rappelons que le ministère de la Culture a renoncé cette année à l’imposition de 20% pratiquée dans le passé sur les acquisitions qui seront faites désormais selon le prix affiché en couverture.

La Commission de lecture présidée par l’écrivaine Nafla Dhab et regroupant des représentants des entreprises publiques et privées a examiné également les moyens permettant de promouvoir le livre tunisien, de soutenir les écrivains et d’encourager la lecture en général.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut