AdWords : Un service de plus pour les PME qui souhaitent jouer la carte de l’export

Exporter l'image de votre PME à l'étranger : c'est un peu la promesse de ce nouvel outil proposé par Google. Lancé le 7 décembre 2010, ce nouvel outil propose une large palette de services allant de la traduction de sites web et d'annonces Google à la recherche de nouveaux marchés. Un service de plus pour les PME qui souhaitent jouer la carte de l'export, sans forcément avoir les moyens de longs et coûteux déplacements à l'étranger pour conquérir de nouveaux marchés.

Trouver des prospects en Jordanie, au Japon ou encore au Royaume-Uni est moins difficile aujourd'hui qu'il y a 20 ans. L'arrivée du haut-débit et la montée en puissance des réseaux sociaux professionnels et de services comme eBay ont offert un vaste champ de possibilité aux entreprises qui souhaitent trouver de nouveaux clients ou partenaires à l'étranger. Dernière née des solutions d'accompagnement des PME dans leur démarche d'export : Google Ads for Global Advertisers. Disponible depuis quelques jours, l'outil de Google propose surtout des fonctions de traduction de sites web et d'annonces Google. Le service de traduction de site web et de publicités sera disponible en 43 langues.

Mais la véritable innovation du service réside dans le « Global Market Finder ». Avec cette fonctionnalité, Google propose un outil de prédiction des marchés les plus intéressants pour les PME ayant souscrit au service. Il repose sur un algorithme des requêtes tapées par les internautes du monde entier pour estimer des opportunités de business et conseiller un prix d'enchères pour acheter des mots-clés dans le pays en question. En fonction des produits et des services qu'elle a à proposer, Google va suggérer des AdWords à l'entreprise, mais aussi lui proposer un budget de campagne AdWords. C'est la véritable force du service, qui offre tout de même des possibilités de ciblages intéressantes.

Qu'est-ce que le programme Google AdWords ?
Google AdWords vous permet de créer et de diffuser des annonces pour votre entreprise, de façon simple et rapide. Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. En outre, vous payez uniquement lorsque les internautes cliquent sur vos annonces. Pour commencer, il suffit d'accéder à www.adwords.google.fr.
Les annonces AdWords sont diffusées sur la page des résultats de recherche, lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google à l'aide de l'un de vos mots clés. Les annonces s'affichent dans la colonne de droite de la page de résultats de recherche sous l'intitulé "Liens commerciaux". Elles peuvent également apparaître au-dessus des résultats de recherche gratuits. Votre publicité est donc proposée à un public déjà intéressé par les produits ou services fournis par votre entreprise. Vous pouvez également choisir de diffuser vos annonces sur des sites du Réseau Display, élément du Réseau Google en pleine expansion. Vous pouvez choisir les emplacements exacts du Réseau Display où vous souhaitez diffuser votre annonce, ou laisser la fonctionnalité de ciblage contextuelétablir une correspondance entre vos mots clés et un contenu Web.
Vous pouvez utiliser une grande variété de formats d'annonces, notamment des annonces textuelles, illustrées ou vidéo. D'autre part, les rapports disponibles dans votre compte vous permettent d'effectuer un suivi régulier des performances de vos annonces.
Aucun forfait mensuel minimal n'est facturé dans le cadre du programme AdWords, seuls les frais initiaux d'activation de votre compte.
Pour plus d'informations sur Google AdWords ou pour créer vos premières annonces, accédez à la page d'accueil AdWords.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut