Politique

Afek Tounes qualifie la loi de finances 2022 de “péril imminent”

Partager

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, Afek Tounes a révélé que la loi de finances 2022 n’a pas été élaborée selon de nouvelles approches courageuses permettant de répondre aux attentes des Tunisiens.

Le parti a pointé l’augmentation sur les taxes révélant que la loi en question encourage l’économie parallèle en l’absence de vraies mesures pour relancer l’économie nationale, créer de la richesse et encourager l’investissement.

Il a fait savoir que le président de la République s’était soustrait à ses responsabilités rappelant que la loi de finances complémentaire et la loi de finances 2022 ont été élaborées par une seule partie qui accapare tous les pouvoirs et sans consulter les autres composantes.

D’après Afek Tounes, il s’agit d’une loi parachutée qui manque de transparence et qui aggrave davantage l’ambiguïté quant au fonctionnement des rouages de l’Etat.

Le parti a critiqué les discours contradictoires quant à la souveraineté du pays, la priorisation des catégories marginalisées ainsi que les décisions accentuant l’appauvrissement des citoyens et aggravant l’endettement.

Afek Tounes a aussi mis en garde contre la politique d’intimidation ainsi que les accusations de trahison qui mèneront à un climat qui va décourager les investisseurs.

” Etant la personne qui accapare tous les pouvoirs, Kais Saied doit assumer sa responsabilité quant à la dégradation de la situation socio-économique critique dans le pays” lit-on dans le même communiqué.

 

Laissez un commentaire
Publié par
D .