Politique

Afek Tounes : Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi utilisent leur immunité parlementaire pour saper les piliers de l’Etat

Partager

Suite à l’agression des forces sécuritaires à l’Aéroport Tunis-Carthage par les députés affiliés à la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi, le parti Afek Tounes a dénoncé, dans un communiqué publié hier sur sa page officielle ce « crime odieux ».

Selon le communiqué, Afek Tounes a indiqué que cet acte prouve l’implication des députés en question dans la dissimulation des crimes terroristes et l’incitation contre les institutions sécuritaires et militaires, via l’immunité parlementaire, en vue de saper les piliers de l’Etat.

Le parti a également demandé d’appliquer les textes juridiques du Code pénal concernant la loi antiterroriste, appelant le ministère public et le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à poursuivre en justice les personnes impliquées dans cette affaire.

Afek Tounes a ainsi souligné qu’en l’absence de procédures judiciaires et parlementaires, le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim et le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) doivent assumer leurs responsabilités.

Dans le même contexte, le parti a exprimé sa solidarité absolue avec les forces sécuritaires à l’aéroport Tunis-Carthage ainsi qu’avec la Douane réitérant sa reconnaissance aux martyrs et aux sacrifices des institutions sécuritaire et militaire dans leur lutte contre le terrorisme.

 

Laissez un commentaire