Politique

Affaire Belaïd et Brahmi-Imen Gzara: Deux suspects ont fui le pays [Vidéo]

L’avocate Imen Gzara a déclaré, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que les membres du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont finalement réussi à garantir le droit d’accès à la justice et ce, en vue d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre du Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.

Gzara a rappelé que le dirigeant nahdhaoui a été convoqué devant la justice pour avoir porté atteinte à la sûreté de l’Etat ajoutant qu’une enquête a été ouverte contre 16 autres individus dans le cadre de la même affaire.

L’intervenante a ajouté que 34 personnes ont été interdites de voyager pour leur présumée implication dans l’affaire de l’appareil secret dénonçant, dans le même sens, la légitimation de l’impunité dans cette affaire sous le couvert de l’actualité politique.

Figure parmi les personnes impliquées Ridha Barouni et Mustapha Khedhr ayant quitté le territoire tunisien ce qui a empêché les autorités sécuritaires de les convoquer dans le cadre d’une investigation, ajoute la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut