Société

Affaire Belaid-Zouhair Hamdi: “Changer l’équilibre des forces politiques ouvrirait un véritable horizon politique pour le peuple tunisien”

Affaire Belaid-Zouhair Hamdi: “Changer l’équilibre des forces politiques ouvrirait un véritable horizon politique pour le peuple tunisien”

Lors du stand de protestation périodique du parti devant le ministère de l’Intérieur, le Secrétaire général du Courant Populaire, Zouhair Hamdi a déclaré le 03 février 2021, que la huitième commémoration de l’assassinat du martyr Chokri Belaid se déroule dans des circonstances semblables à celles où Belaid et Brahmi ont été assassinés.

Selon Hamdi, elles sont caractérisées par le soulèvement de la jeunesse contre le système «responsable de l’assassinat des deux martyrs».

Il a, en outre, mis l’accent sur «l’existence d’une lutte contre ce système et une réelle volonté d’y mettre fin puisqu’il réprime le peuple par la violence et cache la vérité ».

Zouhair a également affirmé que «la vérité ne sera pas révélée à la lumière de ce système car il a mis la main sur les tous les pouvoirs de l’État, y compris la sécurité, la justice et autres».

Considérant que «changer l’équilibre des forces politiques contribuerait à la révélation de la vérité et ouvrirait un véritable horizon politique au peuple tunisien », et que « sans cela, la vérité restera cachée, les criminels impunis et ce système pratiquera la violence et la terreur sous diverses formes ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut