Société

Affaire “Complot 1” : Six figures politiques et avocats devant la justice 

Affaire “Complot 1” : six figures politiques et avocats devant la justice 

    La chambre criminelle d’appel spécialisée dans les affaires de terrorisme examine, ce lundi matin 27 octobre 2025, le dossier n°44250, connu sous le nom de “Complot 1”, selon un communiqué publié par le Conseil régional de l’Ordre des avocats de Tunis.

    Le Conseil a appelé l’ensemble des avocats et avocates à assister massivement à l’audience, en signe de solidarité avec leurs confrères poursuivis et en défense du droit fondamental à la défense, tout en réaffirmant leur attachement aux valeurs et aux principes de la profession d’avocat.

    Selon la même source, les avocats Noureddine Bhiri, Ridha Belhaj et Ghazi Chaouachi comparaissent en état de détention, tandis que Ahmed Néjib Chebbi, Ayachi Hammami et Mohamed Lazher Akermi comparaissent en liberté.

    Cette affaire, très suivie dans les milieux juridiques et politiques, s’inscrit dans le cadre des procédures liées à l’affaire dite du “complot contre la sûreté de l’État”, qui suscite depuis plusieurs mois un vif débat en Tunisie.

    Commentaires

    Que se passe-t-il en Tunisie?
    Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

    Top 48h

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    To Top