Le dossier judiciaire de Ridha Charfeddine, homme d’affaires et ancien président de l’Étoile Sportive du Sahel (ESS), connaît un nouveau rebondissement. La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a décidé, ce mercredi, de rejeter la demande de libération de l’ex-dirigeant sportif.
Dans la même affaire, la justice a également émis un mandat de dépôt contre un ancien président d’un club sportif de renom, poursuivi pour des faits de corruption.
Une affaire aux multiples ramifications
L’affaire implique plusieurs autres accusés, dont un proche de Ridha Charfeddine qui comparaît en liberté, ainsi qu’un homme d’affaires en fuite, également ancien dirigeant d’une association sportive influente. Après délibération, la chambre d’accusation a statué en faveur de la transmission du dossier au tribunal pénal compétent en matière de corruption financière, relevant du tribunal de première instance de Tunis.
Cette décision marque une étape clé dans cette affaire aux multiples ramifications, qui met en lumière les liens entre le monde des affaires et le football tunisien, un secteur souvent sous le feu des projecteurs pour des soupçons de mauvaise gestion et d’abus financiers.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires