Les choses se corsent dans “l’affaire du drapeau”. Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a décidé ce vendredi 13 septembre que 10 personnes comparaîtront devant la justice. Rappelons que le 10 septembre une terrible confusion a été faite dans un bâtiment relevant de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) : Le drapeau turc s’est retrouvé à la place de l’étendard de la Tunisie…
L’affaire a grand bruit sur les réseaux sociaux quelques minutes après l’incident (les internautes n’en ratent pas une !), le feu a pris auprès des responsables de la société publique, ils ont formulé des excuses mais ont promis que le ou les coupables payeront. La justice s’est immédiatement saisie de l’affaire. 4 personnes ont été placées en détention provisoire et 6 autres maintenues en liberté.
Tout ce beau monde sera déféré devant le Tribunal et ils risquent gros pour “violation du drapeau tunisien”, en vertu de l’article 129 du Code pénal. Parmi les agents cueillis par la Justice il y a un concepteur de drapeaux et une de ses proches, rapporte Mosaïque FM.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires