Politique

Affaire Moussi : Mauvaise nouvelle après la peine de prison de 2 ans

Affaire Moussi : Mauvaise nouvelle après la peine de prison de 2 ans

C’est le Comité de défense de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, qui l’a dit hier jeudi 19 juin : sa cliente a été empêchée par la direction de la prison de faire valoir son droit à interjeter appel contre le verdict prononcé contre elle le 12 juin 2025. Ce 20 juin est le dernier délai pour déposer ce recours…

Pour rappel la Chambre criminelle n°44 du Tribunal de première instance de Tunis a condamné la cheffe de file des destouriens libres à 2 ans de prison, suite à la plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Le comité de défense a précisé dans un communiqué publié hier que Mme Moussi ne pourra pas interjeter appel contre le jugement du 12 juin 2025 du fait qu’elle «comparaîtra demain, matin, devant la chambre correctionnelle près la cour d’appel de Tunis pour une autre affaire qui l’oppose à une association».

Les avocats de la politicienne se sont adressés au bâtonnier des avocats et aux organismes de la profession pour lever rapidement tous ces obstacles ; le comité de défense menace de trainer devant la justice les présumés responsables de ces entraves.

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top