Politique

Affaire Noureddine Bhiri-Ahmed Nejib Chebbi: Le ministre de l’Intérieur a échoué sur ces points [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le Chef de l’organe politique du parti Al Amal Ahmed Nejib Chebbi a commenté les déclarations du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine sur l’arrestation de Noureddine Bhiri.

Il a révélé que le ministre a échoué à éclairé l’opinion publique sur les circonstances de l’enlèvement de Bhiri soulignant que les données communiquées au public n’étaient pas rassurantes.

D’après ses dires, Charfeddine a aussi échoué à justifier “la disparition forcée” de Bhiri faisant savoir, dans le même ordre d’idées, que rien dans la loi ne justifie l’arrestation d’un individu dans un lieu inconnu.

Révélant que cette arrestation n’est pas conforme aux textes de loi, Nejib Chebbi a dit que Charfeddine a échoué a présenter des justifications juridiques quant à l’assignation à résidence basée selon lui sur une affaire qui date de plusieurs années.

” Charfeddine a essayé de faire croire qu’il existe des suspicions de terrorisme en lien avec le dirigeant en question mais c’est au pouvoir judiciaire de trancher l’affaire. Le ministre a prouvé qu’il existe un conflit entre le ministère de l’Intérieur et le pouvoir judiciaire” a t-il dit rappelant que la justice  a tardé à réagir sur l’affaire de Bhiri et ce, selon les propos de Charfeddine.

Nejib Chebbi a aussi dit que le pouvoir judiciaire a refusé d’obéir aux diktats de Charfeddine ajoutant que ce dernier ne respecte pas l’indépendance du pouvoir judiciaire et le principe de la séparation des pouvoirs.

L’homme politique a révélé que Charfeddine n’a pas rassuré quant à l’état de santé de Noureddine Bhiri déclarant que le ministre a menacé de présenter d’autres politiciens devant le tribunal militaire pour incitation à la désobéissance.

Les propos du ministre de l’Intérieur ont confirmé les craintes des parties concernées en Tunisie et à l’étranger quant à la violation des droits et des libertés” a t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut