Société

Affaires Jarraya : La Cour de cassation annule la réduction de peine, la condamnation s’alourdit

Affaires Jarraya : La Cour de cassation annule la réduction de peine, la condamnation s’alourdit

Le 9 mai dernier l’homme d’affaires Chafik Jarraya a appris que sa peine de prison cumulée dans 21 dossiers passait de 101 ans à 4 ans de prison. Les nouvelles sont moins bonnes ce vendredi 4 juillet. La Chambre criminelle en charge des affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis l’a condamné à 16 ans de prison.

Jarraya est épinglé dans 4 autres affaires. La Cour de cassation avait retoqué les verdicts prononcés en appel, des jugements ayant trait à la vente de biens immobiliers confisqués. La première sentence était de 10 ans de prison, les peines ayant été cumulées. La condamnation avait été confirmée par la Cour d’appel de Tunis mais la peine avait été ramenée à 5 ans…

Patatras : la Cour de cassation annule ces arrêts et renvoie les 4 dossiers devant la Cour d’appel de Tunis. Au terme de cette nouvelle audience la juridiction a décidé, hier jeudi, de prononcer une peine de 4 ans de prison pour chacune des quatre affaires, soit 16 ans de prison au total. Jarraya, incarcéré depuis mai 2017, n’est pas près de humer l’air libre.

 

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top