A la une

Affaires Turki et Letaïef : Des confidences sur les dossiers, sur la base de “fuites”

Affaires Turki et Letaïef : Des confidences sur les dossiers, sur la base de “fuites”

Le plus grand mystère entoure l’arrestation de l’activiste politique Khayam Turki. Ghazi Chaouachi, membre du Collectif de défense, a levé un petit coin du voile. Il a déclaré à l’agence TAP que cette interpellation serait liée au même dossier pour lequel l’homme d’affaires Kamel Letaïef et d’autres ont été placés en détention…

Il tient ces informations de «fuites» qui sont arrivées aux oreilles du Comité de défense. Le dossier d’accusation “semble reposer sur des présomptions de complot contre la sûreté de l’Etat et une entente pour renverser le régime en place“, a déclaré Maître Chaouachi.

Rappelons qu’une unité de la police a débarqué hier samedi 11 février à l’aube chez Khayam Turki, d’après son avocat Abdelaziz Essid. Il a été aussitôt arrêté et les agents ont procédé à une fouille minutieuse de sa demeure avant de l’embarquer vers une destination inconnue, a posté son avocat sur Facebook.

Aucune poursuite judiciaire” pouvant justifier cette arrestation n’a été signifiée à son client, a-t-il ajouté.

Un peu avant ces précisions le Comité de défense de Khayam Turki avait affirmé que le Parquet auprès du Tribunal de première instance de Tunis n’était même pas informée de cette arrestation….

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut