Economie

Afrique : Nomination de Sami Gargouri à la tête de BSIC banque – branche du Sénégal

Afrique : Nomination de Sami Gargouri à la tête de BSIC banque – branche du Sénégal

Sami Gargouri, spécialiste du secteur bancaire, diplômé de l’Ecole Méditerranéenne des Affaires (MSB), a été auparavant représentant de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) à Tripoli.

Il a été désigné récemment Directeur Général de la Banque Sahélo-saharienne pour L’investissement et le Commerce (BSIC) – branche du Sénégal.

Lors de sa présence dans l’émission « Cap sur l’Afrique » diffusée sur les ondes d’une radio privée, Gargouri a expliqué qu’il s’agit d’une banque universelle composée de 14 banques réparties sur 14 pays africains, (plus un bureau de représentation en Tunisie) ciblant divers secteurs, à savoir les particuliers, les PME et les établissements financiers.

Il a également ajouté que pendant son mandat de Directeur de développement d’investissement à la BIAT, il a noué des relations avec le bureau BSIC Tunisie. Suite à quoi, la BIAT a conclu une convention avec la BSIC banque dans la perspective de se faire reconnaitre auprès du marché africain et vice-versa.

Cette convention a permis, en effet, à la banque tunisienne d’accompagner sa clientèle sur le marché sub-saharien. A partir de 2015, elle a pu accompagner un certain nombre de PME tunisiennes, affirmant qu’ ” ils ont réussi leur parcours et leur implantation” indiquant que “C’est le fruit de la convention signée entre la BIAT et la BSIC banque“.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut