Categories: Economie

Afrique : Nomination de Sami Gargouri à la tête de BSIC banque – branche du Sénégal

Partager

Sami Gargouri, spécialiste du secteur bancaire, diplômé de l’Ecole Méditerranéenne des Affaires (MSB), a été auparavant représentant de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) à Tripoli.

Il a été désigné récemment Directeur Général de la Banque Sahélo-saharienne pour L’investissement et le Commerce (BSIC) – branche du Sénégal.

Lors de sa présence dans l’émission « Cap sur l’Afrique » diffusée sur les ondes d’une radio privée, Gargouri a expliqué qu’il s’agit d’une banque universelle composée de 14 banques réparties sur 14 pays africains, (plus un bureau de représentation en Tunisie) ciblant divers secteurs, à savoir les particuliers, les PME et les établissements financiers.

Il a également ajouté que pendant son mandat de Directeur de développement d’investissement à la BIAT, il a noué des relations avec le bureau BSIC Tunisie. Suite à quoi, la BIAT a conclu une convention avec la BSIC banque dans la perspective de se faire reconnaitre auprès du marché africain et vice-versa.

Cette convention a permis, en effet, à la banque tunisienne d’accompagner sa clientèle sur le marché sub-saharien. A partir de 2015, elle a pu accompagner un certain nombre de PME tunisiennes, affirmant qu’ ” ils ont réussi leur parcours et leur implantation” indiquant que “C’est le fruit de la convention signée entre la BIAT et la BSIC banque“.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane