Diaspora

Ahmed Hachani dénonce les tentatives de nuire aux relations Tuniso-Françaises

Partager

Lors d’une déclaration conjointe avec le Premier ministre français Gabriel Attal, le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, a mis en lumière les récentes tensions affectant les relations entre la Tunisie et la France. Hachani a évoqué la nécessité de revitaliser le partenariat historique entre les deux nations, en mentionnant des “forces malveillantes” qui cherchent à saper les liens bilatéraux par la diffusion d’informations erronées.

Il a spécifiquement cité l’émission “Enquêtes exclusives”, programmée pour une diffusion dimanche soir, comme un exemple d’effort délibéré pour perturber les relations franco-tunisiennes. Toutefois, Hachani a affirmé la force et la résilience de ces liens face à de telles tentatives de déstabilisation.

Par ailleurs, Hachani a rappelé les défis auxquels la Tunisie a dû faire face lors de la “décennie noire” et a souligné la capacité du pays à surmonter les actions des individus malveillants.

Il a également mis en exergue le rôle de la Tunisie dans l’accueil des migrants et des réfugiés en provenance de Libye et de l’Afrique subsaharienne, réaffirmant l’engagement du pays envers les efforts humanitaires.

 

Laissez un commentaire