Politique

Ahmed Nejib Chebbi [AUDIO] : « La performance du gouvernement n’augure rien de bon… et les ministres ne sont pas des élèves »

Le fondateur du Rassemblement du Salut National, a déclaré que les postes ministériels sont politiques et nécessitent des compétences politiques indépendantes pour pouvoir donner des déclarations et négocier avec les syndicats.

Ajoutant que les ministres ne sont pas des élèves d’une école à qui des tracts sont distribués.

Dans une déclaration à Tunisienumerique, ce mercredi il a estimé que la performance du gouvernement n’augure rien de bon et est très faible.

Quant à la circulaire émise par la Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden qui a demandé aux membres de son équipe de l’informer avant de négocier avec les syndicats, Chebbi a déclaré qu’elle s’adresse principalement aux syndicats que le gouvernement, avec le soutien de Kais Saied, pense être capable de leur faire la guerre, tandis que ceux qui le croient ignorent l’histoire de la Tunisie.

Dans un contexte lié aux fuites sur la hausse d’impôts, les baisses de salaires et leur gel pendant 5 ans, Chebbi a estimé que celui qui entend le faire, ne connaît pas la réalité tunisienne.

Quant aux désignations décidées par le président de la République, Chebbi a précisé que Saïd ne se soucie que de concentrer son pouvoir, à travers des nominations, des révocations et des dérogations qu’il décide lui-même en échange de l’absence de toute approche de la crise financière et économique.

Notre interlocuteur a mis en garde contre les répercussions de cela, appelant tous les Tunisiens à se rassembler pour le bien du pays.

« Il est temps pour un cadeau tunisien… Il est temps de regarder le pays et de se consulter sur la façon de le sauver », a-t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut