Politique

Ahmed Nejib Chebbi [AUDIO] : « Saïd a choisi de fuir en avant et de se mettre au-dessus de la Constitution »

Ahmed Nejib Chebbi [AUDIO] : « Saïd a choisi de fuir en avant et de se mettre au-dessus de la Constitution »

L’avocat par ailleurs, homme politique tunisien Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que les nouvelles décisions annoncées par le président Kais Saied ce soir, mercredi, ne changeront rien.

Il a ajouté, dans une déclaration à Tunisienumerique, que ces décisions ont rendu officielle, la réalité dans laquelle nous vivons depuis le 25 juillet, date de la prise du pouvoir par Kais Saïd et de son contrôle du pouvoir législatif et exécutif, tentant d’influencer la justice.

Notre interlocuteur a estimé que la crise politique aggraverait la crise socio-économique ainsi que la condition des tunisiens.

Il a souligné que la Tunisie fait face aux plus grandes difficultés pour sauver ses salariés, d’autant plus qu’elle ne peut pas respecter ses engagements.

« Ses relations extérieures sont également suspendues depuis le 25 juillet, et toutes les puissances internationales (le Groupe des Sept, l’Union Européenne et les pays européens riverains de la Méditerranée) ont misé sur le retour de la légitimité constitutionnelle dans l’avenir de leurs relations avec notre pays », a-t-il expliqué.

Chebbi a ajouté que Kais Saied a choisi de fuir en avant, se plaçant au-dessus de la constitution alors qu’il en était chargé, regroupant tous les pouvoirs entre ses mains au lieu de les séparer.

En conclusion, notre interlocuteur a affirmé sa conviction quant au dénouement de la crise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut