Tunisie

Ahmed Ounies: Les déclarations de Josep Borrell sont vraies  [Vidéo]

Partager

Le diplomate et l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounies, a estimé que les déclarations du chef de la politique étrangère de l’Union européenne Josep Borrell concernant l’économie tunisienne étaient attendues, surtout après la décision du Parlement européen.

Dans une déclaration faite ce mardi 21 mars 2023 à Tunisie Numérique, il a considéré que les descriptions faites par le responsable européen étaient dures mais correctes, car l’économie tunisienne souffre vraiment de nombreux risques qui doivent être évités.

Il a souligné que l’intérêt pour l’évolution de la situation économique tunisienne est considéré comme normal par ses partenaires de l’Union européenne.

Ounies a également évoqué  que l’existence d’une volonté afin de redresser la situation en Tunisie tout en accélérant son obtention du prêt attendu du Fonds monétaire international.

Rappelons que dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion du Conseil des ministres européens des Affaires étrangères, Borrell a averti que « l’effondrement de la Tunisie entraînerait la recrudescence des flux migratoires, ce qui aura, selon lui, un impact négatif sur la sécurité et la stabilité de la région MENA et des deux rives de la méditerranée ».

Le chef de la diplomatie européenne a estimé que la situation est « très grave », en Tunisie, appelant à aider ce pays qui représente un partenaire de l’UE.

Laissez un commentaire