Societe

Aide humanitaire italienne sur les frontières tuniso-libyennes

L’Italie contribue à l’aide humanitaire au profit de ressortissants de différentes nationalités sur les frontières tuniso-libyennes.

Un communiqué de l’ambassade d’Italie à Tunis, publié samedi, indique que des mesures immédiates de soutien ont été approuvées par le gouvernement italien, depuis le 3 mars, à la demande des autorités tunisiennes et égyptiennes.

Le communiqué relève qu’une “structure souple multi-usage” a été installée par “une équipe qui est déjà opérationnelle dans la zone de Ras Jedir et ce en collaboration avec le UNHCR et l’OIM”.

L’ambassade indique, d’autre part, qu’un premier convoi de réfugiés égyptiens est parti vers le Caire, le 4 mars, à bord d’un avion de l’aéronautique militaire italienne et que les vols se poursuivent tout au long de la journée du 5 mars pour le transport de ressortissants maliens de Djerba vers Bamako et égyptiens vers le Caire.

Le communiqué rappelle qu’une somme de 500.000 Euros a déjà été allouée à l’OIM pour soutenir les activités de rapatriement des réfugiés et qu’un navire militaire est également prêt à partir de la Sicile vers la Tunisie, pour rapatrier les ressortissants égyptiens.

(Source : Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut