Air Algérie : reprise des vols après quatre jours de grève

Après quatre jours de blocage des voyageurs dans les aéroports, la grève des personnels navigants d’Air Algérie a pris fin hier, jeudi 14 juillet […]

Des passagers d'Air Algérie sont bloqués à l'aéroport d'Orly, le 14 juillet 2011 // afp.com/Thomas SamsonAprès quatre jours de blocage des voyageurs dans les aéroports, la grève des personnels navigants d’Air Algérie a pris fin hier, jeudi 14 juillet.

La suspension de la grève est survenue suite à la négociation décisive menée par l’Union générale des travailleurs algériens, le collectif du personnel navigant commercial d’Air Algérie de Yassine Hamamouche  et le bureau du premier ministre Ahmed Ouyahia.

Selon Yassine Hamamouche, le gouvernement algérien “s’est engagé à lever toutes les sanctions contre les grévistes et à l’annulation des décisions de licenciement contre les meneurs de la grève.”

Rappelons que plusieurs sites et  journaux algériens notamment El Watan, ont annoncé jeudi que 46 stewards  et hôtesses de l’air avaient été licenciés, citant une source proche de la direction d’Air Algérie.

“Le premier ministre s’est aussi engagé à renouer le dialogue et à lever tous les blocages”, a ajouté M. Hamamouche. Il a précisé que les tractations avaient eu lieu sans la direction d’Air Algérie.

Source : Le Monde

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com