finances et économie

Akinwumi Adessina: La BAD appuiera le programme des réformes de la Tunisie

Partager

Le ministre de l’Economie et de la planification Samir Saied a rencontré le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, et ce, en marge de la 7e Conférence ministérielle de la coopération économique Corée-Afrique, à Busan, la deuxième plus grande ville de Corée.

Le rencontre était l’occasion d’évoquer la coopération technique et financière entre la Tunisie et la BAD ainsi que le plan d’action pour la période à venir notamment en ce qui concerne la création d’une Banque pour le financement des jeunes entrepreneurs, le développement du système céréalier et l’appui au secteur des industries pharmaceutiques.

Selon le ministère de l’Economie et de la Planification, Akinwumi Adessina a réaffirmé la volonté de la BAD d’appuyer le programme de réformes de la Tunisie et la contribution de la banque aux projets prioritaires de développement. 

Notons que le Groupe de la BAD et la Corée signent des accords de dons de 28,6 millions de dollars pour soutenir le développement de l’Afrique.  

Selon la BAD, ce nouveau financement soutiendra principalement l’accès à l’énergie, la transformation agricole et le renforcement des connaissances et des capacités dans un certain nombre de pays africains. Le financement sera déboursé en trois tranches de 4,6 millions de dollars en 2023, 24 millions de dollars en 2024 et 2025 en faveur du Groupe de la BAD.

Laissez un commentaire