news

Al Baraka Bank et TDFP la Filiale de VYZYO Group s’associent pour lancer un service de portefeuille mobile financièrement et socialement inclusif en Tunisie

Partager

Le nouveau portefeuille mobile rendra les paiements numériques et les services financiers mobiles accessibles à l’ensemble de la population tunisienne.

Tunis, Tunisie (4 juillet 2022) – Al Baraka Bank, prestigieuse banque en croissance rapide en Tunisie, et Tunisian Digital Finance for People (TDFP), la filiale de la société de technologie VYZYO en forte croissance et spécialisée dans le domaine des services financiers mobiles, ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont signé un accord de partenariat pour lancer et exploiter conjointement un service de portefeuille mobile financièrement et socialement inclusif en Tunisie.

Comme première étape du partenariat entre les deux sociétés, TDFP déploiera VYZYOPay™ en tant que plateforme permettant à Al Baraka Bank d’offrir un service de portefeuille mobile à ses clients à travers la Tunisie. VYZYOPay™est une plateforme technologique de pointe qui permet aux banques et autres institutions financières d’offrir des paiements digitaux et des services financiers mobiles, et de suivre la nouvelle vague de transformation digitale vers des services bancaires à distance et sans succursale.

Ce nouveau service de portefeuille mobile permettra initialement les paiements digitaux pour les services gouvernementaux, les transferts mobiles, les paiements marchands et plus encore. Le service de portefeuille mobile d’Al Baraka Bank facilitera également le versement d’aides sociales gouvernementales, les remboursements des soins de santé, les paiements de pension, la micro-assurance et la micro-épargne.   

Le service de portefeuille mobile d’Al Baraka Bank servira à l’inclusion financière et sociale et sera disponible pour tous les segments de la population en Tunisie, y compris ceux qui ont un accès limité ou inexistant aux services bancaires, aux soins de santé et aux infrastructures de communication. Pour ce faire, Al Baraka Bank et TDFP déploieront une combinaison adéquate de technologies innovantes et traditionnelles pour que les paiements digitaux soient assurés non seulement pour ceux qui ont accès à des services Web sur Internet ou à des applications mobiles fonctionnant sur un smartphone, mais aussi pour ceux qui ont des appareils plus anciens ou une connectivité limitée via SMS, USSD et technologies vocales interactives.

Al Baraka Bank, TDFP et VYZYO combineront leur vaste expertise et expérience internationale pour conduire la bonne stratégie de développement, de lancement et de promotion du nouveau service de portefeuille mobile, en particulier auprès des grands segments sous-bancarisés et non bancarisés de la population en Tunisie.

“Nous sommes fiers de la participation significative de notre Banque à l’effort national de l’inclusion financière, notamment par le Decashing qui contibuera à soutenir l’économie Tunisienne et permettra à la fois de déomocratiser les paiements digitaux.” a déclaré M. Mohamed El MONCER, Directeur Général d’Al Baraka Bank Tunisie. “Nous sommes confiants de ce nouveau partenariat avec TDFP et VYZYO qui sera cetrtainement fructueux et prometteur pour les projets à venir” a annoncé M. Mohamed EL MONCER.

“C’est un extraordinaire partenariat pour Al Baraka Bank, TDFP, VYZYO et, surtout, pour le peuple tunisien”, a déclaré VJ ODEDRA, fondateur et PDG du groupe VYZYO et PDG de TDFP.  « En combinant l’excellente équipe de direction d’Al Baraka Bank, conduite par le leadership visionnaire de M. Mohamed EL MONCER, avec la large expérience mondiale de VYZYO et sa gamme complète de produits et services, nous ferons de l’inclusion sociale et financière en Tunisie une réalité.”

“En parallèle, nous sommes convaincus que notre partenariat avec Al Baraka Bank créera un modèle à suivre pour d’autres institutions financières et fournisseurs de services” ajoute ODEDRA.  

 

Source : Communiqué de presse

À propos d’Al Baraka Bank Tunisia

Al Baraka Bank est la première Banque opérant dans le domaine de la finance islamique en Tunisie et au Maghreb. Elle fait partie du groupe Al Baraka Banking Group leader mondial en finance islamique fournissant des services uniques dans 17 pays sur 3 continents.

En plus de trente ans d’existence, Al Baraka Bank Tunisie a réussi à établir des relations privilégiées avec ses clients grâce à son attachement aux valeurs participatives et entrepreneuriales, qui prônent le partage des profits et des pertes entre les parties contractantes et interdit toute forme de spéculation.

Al Baraka Bank Tunisia a été élue meilleure banque islamique en Tunisie par les magazines Global Finance et Islamic Finance News en 2021. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.albarakabank.com.tn.

À propos de Tunisian Digital Finance for People (TDFP)

Tunisian Digital Finance for People (TDFP), une filiale du groupe VYZYO, est un fournisseur innovant de solutions fintech en Tunisie, spécialisé dans les paiements digitaux et les services financiers mobiles. La mission de TDFP est de créer un écosystème digital réellement inclusif qui promeut l’entreprenariat, la santé et l’éducation pour tous. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un email contact@tdfp.tn.

À propos de VYZYO

VYZYO est un fournisseur en pleine croissance de plateformes et de technologies exploitant les services financiers mobiles, les paiements digitaux, la vidéo à la demande, les solutions de point de vente et de paiement, des logiciels de gestion scolaire, une plateforme d’agrégation VAS, de communications et plus encore. La société a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et possède des filiales et des opérations en France, en Tunisie, au Cameroun, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, en Thaïlande, et travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux en Afrique et en Asie. VYZYO dispose actuellement de plusieurs licences et a accès à des licences de fournisseur de paiement et mobile-money dans le monde entier. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un e-mail contact@vyzyo.com ou visitez www.vyzyo.com.

Laissez un commentaire
Publié par
salma dagdoug