Categories: Monde

Al Qassam tire deux missiles sur Tel Aviv

Partager

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), ont déclaré, aujourd’hui, mardi 13 août 2024, avoir bombardé Tel-Aviv et sa banlieue avec deux missiles M90, « en réponse aux massacres sionistes et aux « déplacements délibérés contre notre peuple ».

Une source des Brigades Al-Qassam a confirmé à Al Jazeera que deux missiles avaient été lancés depuis une zone où se trouvaient des véhicules de l’armée d’occupation.

De son côté, la Treizième chaîne israélienne a rapporté que des explosions avaient été entendues à Tel-Aviv et que des estimations faisaient état de la possibilité que deux roquettes aient été tirées depuis Gaza.

À son tour, l’armée israélienne a déclaré qu’un obus tiré depuis le sud de la bande de Gaza était tombé dans la mer au large de Tel Aviv et qu’un autre obus n’avait pas dépassé les frontières d’Israël.

A l’aube samedi dernier, l’armée d’occupation israélienne a commis un massacre à l’intérieur de l’école Al-Tabaeen, qui héberge des personnes déplacées dans la ville de Gaza, tuant plus de 100 martyrs et faisant des dizaines de blessés.

L’armée israélienne a admis avoir bombardé l’école, affirmant que les membres du Hamas utilisaient l’école comme quartier général de commandement « pour cacher et promouvoir diverses attaques terroristes contre les forces de Tsahal et Israël ».

Israël mène, avec le soutien américain, une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, qui a fait plus de 131 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.

Au mépris de la communauté internationale, Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

Laissez un commentaire
Publié par
LM