Monde

Al Sissi : Nous refusons toute déportation des palestiniens et nous préparons un plan de reconstruction de Gaza

Al Sissi : Nous refusons toute déportation des palestiniens et nous préparons un plan de reconstruction de Gaza

Le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi a souligné aujourd’hui, dimanche, au président du Congrès juif mondial, Donald Lauder, en visite au Caire, que la création d’un Etat palestinien est la seule garantie d’une paix durable au Moyen-Orient.

Le président égyptien a souligné, lors de sa réception de Lauder, “l’importance de commencer la reconstruction de la bande de Gaza, avec la nécessité de ne pas déplacer ses habitants de leurs terres”, notant que “l’Egypte prépare un plan global à cet égard”, selon un communiqué de la présidence égyptienne.

Selon le communiqué de la présidence égyptienne, M. Lauder a “exprimé sa reconnaissance pour le rôle pionnier de l’Egypte dans la réalisation de la paix au Moyen-Orient et pour les efforts judicieux qu’elle déploie pour renforcer la stabilité dans la région”. Il a souligné qu’il attendait avec impatience la proposition égypto-arabe concernant Gaza, soulignant que “la paix est un espoir”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut