A la une

Al Watad condamne l’ingérence américaine dans les affaires internes de la Tunisie

Al Watad condamne l’ingérence américaine dans les affaires internes de la Tunisie

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a condamné via un communiqué rendu public hier l’ingérence américaine dans les affaires internes de la Tunisie, appelant à une alliance nationale contre toute violation de la souveraineté de l’Etat tunisien.

D’après le parti, cette ingérence apparait notamment dans la dernière déclaration du porte-parole du Département d’État des États-Unis, Ned Price, lors de laquelle les Etats -Unis dénoncent les «atteintes à la liberté de presse et d’expression» et la comparution des civils devant des tribunaux militaires.

Al Watad a estimé que compte tenu de tous les crimes que les Etat unis ont commis par tout dans le monde, l’Etat américain n’est pas en position de donner des leçons en matière de droits de l’Homme et de libertés fondamentales.

Le part a estimé que de telles pressions sont dues essentiellement aux appels à l’ingérence étrangère lancés par des tunisiens servant des intérêts autres que ceux de la Tunisie.

Il a par ailleurs mis en garde contre les répercussions que pourraient avoir la prolongation de l’état d’exception, notamment un non aboutissement du processus lancé le 25 Juillet et une violation de la souveraineté de la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut