Alger met fin officiellement à une rumeur sur le président Bouteflika

Les rumeurs concernant la santé du président Abdelaziz Bouteflika sont « malveillantes », « n’honorent pas leurs auteurs » et « ne méritent pas que l’on s’y attarde tant elles sont indignes et méprisables », a affirmé, Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration publiée ce samedi.

Alors que la rumeur embrasait les esprits, la première réaction officielle a tardé. Elle est finalement venue du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, qui l’a prise de haut et l’a traitée comme on traite une rumeur, c’est-à- dire avec dédain.

A l’origine de cette rumeur, un blog, d’un certain Allain Jules, citant des « sources médicales » suisses. La rumeur a créé un buzz sur la toile. Le site, comme s’en targue l’auteur du blog, a fait « mieux que plusieurs grands sites d’informations de la planète » à la suite de la mise en ligne de cette intox. Selon ses propres statistiques, le compteur du blog a enregistré « plus de 150.000 visiteurs uniques/jour », dans la journée du vendredi. Des médias régionaux, notamment au Maroc et au Liban, ont également répercuté la rumeur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut