A la une

Algérie : 5 stations de dessalement pour soulager les populations

Algérie : 5 stations de dessalement pour soulager les populations

Ce ne sera pas une ou deux stations de dessalement d’eau de mer mais cinq d’un coup. Ainsi en a décidé le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Il a donné des instructions dans ce sens hier dimanche 5 juin lors du Conseil des ministres, a précisé un communiqué émis au terme de la réunion…

Monsieur le président de la République a instruit le gouvernement de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des ressources en eau non conventionnelles, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des projets de réalisation des cinq stations de dessalement d’eau de mer, dans les délais impartis, en vue d’améliorer l’alimentation des citoyens, en eau potable, surtout à l’approche de la saison estivale“, précise le communiqué rapporté par Algérie Presse Service (APS)…

C’est par ce moyen radical que Tebboune entend mettre un terme aux souffrances des populations. Après le plan massif pour cultiver du blé dans le désert voilà un autre programme de grande envergure. Avec les gros contrats gaziers qui affluent et c’est loin d’être terminé, Alger aura les moyens de la transformation que le président de la République a impulsée

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut