Monde

Algérie-Corruption : ça va vite et fort, deux gros poissons tombent

Algérie-Corruption : ça va vite et fort, deux gros poissons tombent

Dans la droite ligne de la lutte implacable contre la corruption, deux gros poissons se retrouvent à la case prison. Mohamed Loukal, ancien patron de la Banque d’Algérie et ex-ministre des Finances, a écopé de 6 ans de prison ferme ; il devra aussi s’acquitter amende d’un million de dinars. Ainsi en a décidé le tribunal de Sidi M’hamed, rapporte ce mercredi 10 août le quotidien arabophone Ennaharonline cité par Algérie Eco…

A noter que Loukal était traîné en justice pour sa gestion de la Banque extérieure d’Algérie ; il avait mis la main de manière frauduleuse sur le siège du centre technique des opérations de la banque à Hydra, d’après le même journal.

L’autre condamné est Djamel Ould Abbès, ancien ministre de la Solidarité nationale ; il devra purger 3 ans de prison ferme et payer une amende d’un million de dinars. Il était inculpé pour «détournement des fonds destinées aux victimes du terrorisme qui ont été octroyés par l’émir du Koweït et à l’Arabie saoudite pour soutenir les familles et les victimes du terrorisme» en Algérie, toujours d’après la même source.

La traque des pommes pourries de l’ancien régime et celles planquées dans les hautes sphères de l’Etat continue…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut