Monde

Algérie: En raison de menaces terroristes, fouilles minutieuses au niveau des frontières communes avec la Tunisie

Algérie: En raison de menaces terroristes, fouilles minutieuses au niveau des frontières communes avec la Tunisie

Les forces de sécurité algériennes, déployées dans les différents points de passage frontaliers commun avec la Tunisie, pratiquent une fouille minutieuse sur les personnes et véhicules venant ou se rendant en Tunisie, après avoir reçu des informations faisant état de mouvements suspects de terroristes qui planifieraient des attaques.

Ces mesures sont justifiées par la gravité de la situation en cette période où des milliers d’algériens se rendent en Tunisie pour passer leurs vacances dans les lieux touristiques tunisiens, a indiqué le journal algérien “Al Mahwer”.

Selon la même source, les autorités sécuritaires algériennes ont mis en place des plans exceptionnels pour surveiller les frontières en prévision de toute menace terroriste et du retour de milliers de combattants des groupes djihadistes des foyers de tension à l’étranger.

Le journal a mentionné des statistiques faisant état de l’existence de 2000 à 3000 éléments tunisiens ainsi que de 300 algériens qui ont rejoint les groupes terroristes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut