Monde

Algérie-France : ça bouge beaucoup, dans le bon sens

Algérie-France : ça bouge beaucoup, dans le bon sens

La tension extrême entre l’Algérie et la France semble-t-il appartient au passé, les deux pays ont décidé d’aller de l’avant, ensemble. Le président algérien, Abdelmajid Tebboune, l’a évoqué dernièrement face à la presse, un autre jalon vient d’être posé par le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha et son homologue français, le général d’armée Thierry Burkhard…

Les deux hommes ont eu un échange durant lequel ils ont épluché plusieurs dossiers, dont celui de «la menace terroriste» a rapporté Algérie 360° hier vendredi 18 février…

«Entretien avec mon homologue algérien le général Chengriha. Echanges sur la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne, en particulier sur la menace terroriste. Volonté commune de renforcer la coopération entre nos deux armées», a mentionné le patron des armées françaises dans un tweet.

A noter que le même jour, l’état-major français a fait savoir que le survol du territoire algérien par les appareils militaires français a repris, chose qui n’était plus possible depuis octobre 2021…

Ce réchauffement des relations historiques compliquées entre Alger et Paris met un peu de baume au cœur du président français, Emmanuel Macron, lui dont les troupes ont été priées de quitter immédiatement le Mali après 9 années de combat contre les djihadistes…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut