Monde

Algérie : Le gouvernement interdit de filmer la distribution des dons aux familles nécessiteuses

Algérie : Le gouvernement interdit de filmer la distribution des dons aux familles nécessiteuses

Le gouvernement algérien a décidé dimanche, dans une circulaire adressée par le premier ministre aux ministres et gouverneurs, d’interdire toute médiatisation des opérations de distribution des dons en nature aux familles nécessiteuses et toute distribution de nature à porter atteinte à la dignité des citoyens et à provoquer des regroupements aussi anarchiques que dangereux pour leur santé.

Les gouverneurs des régions ou walis ont été appelés à sensibiliser les autorités locales, ainsi que toute la chaîne de solidarité impliquée, à l’effet de bannir ce genre de pratiques, a indiqué le communiqué du Premier ministère.

«Il appartient aux responsables locaux de privilégier, en toutes circonstances, le mode de distribution directe, sur les lieux de résidence des familles ciblées», a-t-on insisté dans l’instruction du Premier ministre.

«Pour éviter toute forme de stigmatisation des personnes, des familles et notamment des enfants en situation de précarité sociale, ces mêmes responsables sont appelés à mettre fin à la médiatisation des opérations de distribution de produits», a ajouté la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut