Monde

Algérie : Le ministère de l’éducation fixe la date de la rentrée scolaire 2020/2021

Le ministère de l’Éducation nationale algérien a annoncé que la rentrée scolaire 2020/2021 pour les élèves se fera le 4 octobre prochain.

Dans un communiqué, publié ce lundi 15 juin 2020, le département a souligné que pour les enseignants, la rentrée se fera dès le 23 août. Quant aux personnels administratifs des établissements scolaires, la rentrée aura lieu le 19 août. Selon la même source, ces dates s’appliquent à l’ensemble des régions du pays.

Cité par le site web d’information algérien TSA, le ministre a indiqué qu’une permanence devra être assurée durant les vacances scolaires et que les établissements scolaires seront ouverts pour les élèves candidats aux examens du BEM et du Baccalauréat, aux fins de révision et pour leur assurer un accompagnement psychologique pour passer les épreuves dans les meilleures dispositions.

Les deux examens sont prévus respectivement entre le 7 et le 9 septembre et du 13 au 17 du même mois, rapporte la même source.

Par ailleurs, le calendrier des vacances d’été a été modifié à cause de l’épidémie de la Covid-19. Les personnels administratifs sortiront en congé le 9 juillet prochain, précise encore le ministère.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut