Monde

Algérie- Les autorités algériennes refusent le visa à l’équipe de la chaîne M6

Suite à la diffusion d’un épisode exceptionnel de l’émission « Enquête Exclusive » sur  la chaîne française M6 ayant pour sujet «  Amour et sexe au Maghreb », les internautes ont oscillé entre indignation et moquerie. En effet, les uns ont apprécié le fait que le tabou soit brisé. En revanche, d‘autres ont considéré que Bernard de la Villardière, a traité  « le sexe et la religion musulmane », d’une manière transcendantale et eurocentriste.

Les internautes se sont aussi demandé pourquoi l’Algérie a été exclue de ce reportage ayant pour titre  « Amour et sexe au Maghreb » bien qu’elle en fasse partie.

Le présentateur de l’Emission n’a pas hésité à répondre à cette question via son compte Twitter « Pas de visa pour l’Algérie hélas », a-t-il écrit  assurant qu’il « ne désespèrait pas » de l’idée de tourner un jour en Algérie.

De sa part, la réalisatrice du reportage, Michaëlle Gagnet a confirmé à Jeune Afrique que les autorités algériennes  ont refusé le visa à l’équipe de la chaîne M6 et ont interdit le tournage du documentaire. « En Algérie, même le visa touristique nous a été refusé, donc nous n’avons pas pu évoquer ce pays. » A-t-elle affirmé.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com