A la une

Algérie-Maroc : la pression monte, l’affrontement armé guette…

Algérie-Maroc : la pression monte, l’affrontement armé guette…

Il fallait s’y attendre, après les événements sanglants du 3 novembre 2021. Le Sénat algérien a fermement condamné les incidents qui ont conduit au décès de 3 ressortissants algériens et «adhère à toute entreprise qui sera menée par le président de la République… pour défendre notre patrie et châtier l’état terroriste qui n’a pas hésité à tuer les innocents pour servir ses ambitions de domination et d’expansion». La Chambre assure «son soutien à toutes les décisions que les plus hautes autorités du pays prendront afin de répondre d’une manière adéquate à l’ampleur de ce crime odieux», rapporte Algérie 360°.

Rappelons que 3 civils algériens ont trouvé la mort hier, suite à un «bombardement barbare» perpétré “avec un armement sophistiqué”, a dit la présidence de la République, dans un communiqué. Ce dernier a parlé de “plusieurs facteurs” qui pointent vers “les forces d’occupation marocaines».

La Chambre haute du Parlement a embrayé dans la soirée en évoquant une attaque commise «en utilisant les armes sophistiquées, que leurs nouveaux alliés traîtres leur ont fournies». D’après le Sénat, tous ces acteurs «avaient auparavant lancé les menaces contre l’Algérie de l’intérieur du Maroc». Le texte parle de «crimes terroristes (…) le premier novembre», à une date très symbolique : la célébration du 67ᵉ anniversaire des événements qui ont conduit à la libération de l’Algérie. Le Sénat l’affirme : les «Algériens et les Algériennes… ne laisseront pas passer cet acte odieux, et sauront quand et comment répondre»…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut