Monde

Algérie : Sanctionner l’Espagne, plus facile à dire qu’à faire

Algérie : Sanctionner l’Espagne, plus facile à dire qu’à faire

Quid des sanctions décrétées par Alger suite au gel du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, le 8 juin 2022 ? Quid de la suspension des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services en direction de l’Espagne ? Et bien leur application est d’une complexité inouïe…

Les services de la Douane algérienne censés serrer la vis n’ont toujours pas reçu les indications légales. La direction régionale des douanes d’Alger-Port a saisi dans ce sens, par courrier, le directeur général des Douanes. Il a exposé «des difficultés rencontrées quant à l’interprétation et l’application de la décision du ministère des Finances, se rapportant à la décision de suspension immédiate du traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne», rapporte Algérie Eco

La direction technique du Port d’Alger a précisé que ses services «hésitent quant à la manière de prendre en charge le traitement des marchandises en provenance de l’Espagne ou d’origine espagnole», d’après le document repris par plusieurs médias.

Les services des Douanes du Port d’Alger exigent des éclaircissements sur les marchandises espagnoles qui doivent être refoulées et les autres…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut