Monde

Algérie : Tebboune ordonne le gel et la suppression de plusieurs taxes et redevances

Algérie : Tebboune ordonne le gel et la suppression de plusieurs taxes et redevances

La Présidence de la République algérienne a annoncé aujourd’hui, dimanche 13 février 2022, la suppression des taxes, redevances et autres gels, énoncée dans la loi de finances pour l’année 2022, car ils ont provoqué une hausse des prix des denrées alimentaires et des produits électroniques.

Un communiqué du Cabinet de la Présidence algérien, a indiqué que le Président, Abdelmadjid Tebboune a ordonné “le gel de toutes les taxes et redevances, à compter d’aujourd’hui, jusqu’à nouvel ordre, en particulier les redevances énoncées dans la loi de finances 2022 sur certaines denrées alimentaires”.

Toutes les taxes et redevances sur le commerce électronique, les téléphones portables individuels et les appareils multimédias automatisés destinés à un usage individuel et aux start-ups ont été annulées“, peut-on lire.

Le président algérien a également ordonné que toutes les mesures soient prises pour éviter les répercussions de la hausse insensée des prix sur les marchés internationaux sur les citoyens au cours de l’année en cours, jusqu’à leur stabilité.

Selon la même source, l’État est responsable de la couverture de la différence de prix des produits destinés aux citoyens par l’Office Professionnel des Céréales, compte tenu des prix élevés au niveau international.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut