Ali Laarayedh: « La loi des finances sera présentée dans 15 jours et j’appelle les agents municipaux à reporter leur grève»

Dans son allocution, ce jeudi 1er mars 2012, lors des délibérations de l’ANC, Ali Laarayedh ministre de l’Intérieur a déclaré que les perturbations qui sévissent ces derniers jours dans le pays ne sont pas spontanées et sont orchestrées par quelques parties.

«Je demande également à ces gens de cesser de semer le désordre et j’espère qu’ils se rendront enfin compte des leurs pratiques qui nuisent à leur pays » a-t-il ajouté.

«Concernant nos frères les syndicalistes, y compris les dirigeants de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), qui demeure une organisation historique, nous tenons à faire savoir que nous sommes disposés à coopérer d’avantage dans le cadre de l’honnêteté et de la transparence.

Toutefois, la grève observée par les agents municipaux revendiquant l’augmentation des salaires est hâtive puisque nous sommes entrain d’étudier la loi des finances 2012 et nous allons procéder à des concertations avec l’UGTT avant de présenter le projet.

Ce projet n’est certes pas facile car on doit prendre en considération la situation des chômeurs et les régions intérieures avant de négocier les augmentations des salaires.

La loi des finances sera présentée dans un délai de 15 jours et j’invite les agents municipaux à reporter leur grève pour le bien de notre pays» a conclut Ali Laarayedh.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com